languageالعربية

Mehdi: L'objectif est de vacciner 50% de la population

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a déclaré, lors d'une séance plénière, tenue ce lundi 8 mars 2021, que la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus vise à vacciner 50% de la population.

D'autre part, Faouzi Mehdi a indiqué que la stratégie du ministère pour assurer la campagne de vaccination se base sur la gratuité et sur le principe de parité afin de parvenir à vacciner les citoyens dans les différentes régions du pays.

Et de préciser que la distribution des vaccins sera effectuée à travers les dépôts de la pharmacie centrale ( Sousse, Le Kef, Gafsa, Médenine et Sfax).

Le ministère a coordonné avec les autorités régionales, afin d'aménager 25 centres de vaccination, en plus des équipes mobiles, pour assurer la vaccination des gens dans les zones isolées, a-t-il ajouté.

Financement de la campagne de vaccination
Faouzi Mehdi a fait savoir que la Tunisie obtiendra une grande partie des vaccins à titre gratuit, après son adhésion à l'initative Covax et que le reste des vaccins seront acquis à travers un prêt de la banque mondiale de 100 millions de dollars et  30 millions de dinars sur le budget de l'Etat.

 

share